Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > HELP ! Perte ?? de dossier suite déplacement

HELP ! Perte ?? de dossier suite déplacement

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MisterZou74
[122 posts] - Le 11/08/2022 16:55

Bonjour,

En voulant déplacer les traces d'un dossier vers un autre, j'ai perdu ?? le dossier en question et les traces qu'il contenait
Je voulais déplacer les traces contenus dans un dossier 1494 vers un dossier 15544
Je précise que le 15544 est un sous dossier du 1494

Je ne sais pas trop si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip....

Pouvez vous m'aider ?

Merci

MisterZou74
[122 posts] - Le 11/08/2022 17:00

Je précise que je ne vois aucun des deux dossiers dans l'arborescence des dossiers qui s'affiche pour classer une trace

Admin
[8907 posts] - Le 11/08/2022 18:26

Salut,
Effectivement, ce n'est pas un cas prévu 😭

La procédure ne déplaçait pas les traces contenues dans un dossier vers un autre dossier, mais déplaçait le dossier lui même (et donc tout son contenu). Bref, c'était le serpent qui se mordait la queue 🤢

J'ai rétabli tes dossiers et modifié ça pour limiter le déplacement des seuls fichiers contenus dans le dossier.

MisterZou74
[122 posts] - Le 11/08/2022 19:09

Génial, Merci
Et comme d'habitude merci pour les temps de réponse supersonique 😄

RLL
[187 posts] - Le 06/01/2023 06:38

Bonjour et Bonne année Admin,
Sur notre site randoloisirlambesc.blogspot.com/p/programme.html
Je constate que dans l'onglet Randos Passées en date du 23/1/22 le lien vers ma trace proche de Salon de Provence, ne pointe plus sur ma rando initiale mais sur une autre, du côté de Revel, qui n'est pas de moi et n'a rien à voir.
www.visugpx.com/eaJDwHkMVA
Est-il possible que le système de codage alphanumérique remplace une trace existante par une autre? ou est-ce une erreur de manip de quelqu'un sur le compte RLL.
Merci
Robert

Admin
[8907 posts] - Le 06/01/2023 07:50

Bonjour Robert, bonne année !

Un bug sournois dans le code est toujours possible (il y en avait un qui provoquait le même symptômes il y a quelques années, corrigé depuis), mais vu le nombre de traces ici ça semblerait surprenant qu'il ne reapparaisse que maintenant.

Donc votre site ne pointe plus vers la bonne trace. Est ce que la bonne trace existe dans votre compte ? Est ce que l'autre trace appartient à qq'un de chez vous ?

RLL
[187 posts] - Le 06/01/2023 08:01

Re bonjour,
Le propriétaire de cette trace "étrangère" n'est pas connu chez nous ! Je ne retrouve pas la bonne trace dans mon compte. Dans la journée, je vais interroger mes quelques collègues (3 ou 4) qui ont accès au compte et trace aussi.
Ne pas dépenser trop d'énergie sur ce point, je peux faire retracer cette rando que nous devons réffectuer prochainement avec des personnes hors club.
Si j'ai des infos complémentaires je reviendrai vers toi.
Merci pour tout
PS: J'ai découvert ce matin la fonction étapes dans Edit. c'est super, je suis juste sur un projet tour du Queyras pour juillet.
Une petite remarque, j'ai un truc agaçant lorsqu'on déroule le menu pour accéder à Etape, la bande est un peu étroite et avec la souris il m'arrive de devoir descendre en plusieurs fois pour atteindre étape car dès qu'on sort latéralement de la bande il faut retourner en haut! Une bande un peu plus large serait bien...

J
JMdeNancy
[513 posts] - Le 06/01/2023 10:16

RLL a dit :c'est super, je suis juste sur un projet tour du Queyras pour juillet.
Bonjour.
Mon fils a fait ça en octobre avec sa copine: C'est superbe!
Si tu veux sa trace, pour idée, elle est dispo.

RLL
[187 posts] - Le 06/01/2023 14:32

Admin,.
Le programme du club sur notre site est sur un fichier Google Sheets sur lequel je peux rechercher toutes les modifications effectuées depuis l'origine.
Il se trouve que depuis le 24/01/22, date à laquelle la trace a été mise sur le programme (après la rando), c'est le même lien avec le même codage www.visugpx.com/eaJDwHkMVA
Donc, soit une manip d'un de chez nous aurait écrasé la trace originale et sauvegarder une nouvelle trace mais en changeant le nom, le descriptif, les paramètres... ce qui parait peu probable.
soit Visugpx aurait sauvegardé une "nouvelle" trace sur la même combinaison alphabétique en écrasant la notre. Est-ce possible ? Je ne connais pas comment fonctionne le générateur du codage mais sauf si il y a un contrôle des codes existants, il n'est statistiquement pas impossible qu'une combinaison déjà générée le soit de nouveau...
Cette dernière explication me parait plus probable.
A noter que je peux accéder à cette nouvelle trace "Cachée" alors qu'elle ne nous appartient pas.
A suivre

lesflainval a dit :Mon fils a fait ça en octobre avec sa copine: C'est superbe!
Si tu veux sa trace, pour idée, elle est dispo

Merci pour la propo, c'est déjà tracé mais je veux bien y jeter un œil !
Je connais assez bien le Queyras (en hivers à Raquette ou Ski de Rando, en été un peu d'escalade et rando avec bivouac)

Robert

Admin
[8907 posts] - Le 06/01/2023 18:05

Un identifiant de trace sur 10 characters est généré aléatoirement jusqu'à qu'il n'exista pas déjà sans la base. Donc en théorie un écrasement est impossible.
Je vais me replonger dans mon code pour regarder tout ça.

Angstrom
[1951 posts] - Le 06/01/2023 18:05

RLL a dit :lorsqu'on déroule le menu pour accéder à Etape, la bande est un peu étroite et avec la souris il m'arrive de devoir descendre en plusieurs fois pour atteindre étape car dès qu'on sort latéralement de la bande il faut retourner en haut! Une bande un peu plus large serait bien...
S'il est possible de faire qqchose, je plussoie !!! 👍

Il est fréquent que je doive m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver jusqu'en bas (en étant sobre, je l'affirme). 😜

Admin
[8907 posts] - Le 06/01/2023 20:43

J'ai regroupé ça en carré.

J
JMdeNancy
[513 posts] - Le 06/01/2023 23:19

@RLL:
Regarde la trace Trekking dans le Queyras sur VisuGPX https://www.visugpx.com/4LKCcqCRst

RLL
[187 posts] - Le 07/01/2023 06:14

Admin a dit :J'ai regroupé ça en carré.
Parfait !
Pour la trace ne dépense pas trop de temps, juste assez pour t'assurer que la génération du code ne bug pas.
Merci
lesflainval a dit :Regarde la trace Trekking dans le Queyras sur VisuGPX https://www.visugpx.com/4LKCcqCRst
Merci
Bon WE à tous ( annoncé humide dans le 13!)

Angstrom
[1951 posts] - Le 07/01/2023 09:46

Admin a dit :J'ai regroupé ça en carré.

👍

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER