Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > alarme approche waypoint

alarme approche waypoint

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mag.co
[9 posts] - Le 03/05/2022 16:00

Bonjour,

je suis à la recherche d'une fonctionnalité assez spécifique pour des entrainements pour course d'orientation.
En effet, je voudrais savoir s'il serait possible de créer sur editgpx des waypoints (qui correspondraient à des balises) et sur le terrain, une alarme sur mon smartphone qui se déclencherait quand je suis sur le waypoint.
Je ne me rends pas compte si ce que je demande est réalisable ou pas du tout...

merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour votre appli qui est géniale!!

Admin
[8887 posts] - Le 03/05/2022 18:49

Bonjour mag.co, vous avez un type de POI particulier dans EditGPX : Alarme.

Lors du suivi, si vous êtes à moins de 30 mètres d'un POI de ce type, votre téléphone doit vibrer ou déclencher une alarme (selon le réglage que vous avez choisi dans les options)

Attention, cette fonction n'est active que lorsque la géolocalisation est active, c'est à dire que l'app doit être au premier plan.

Cdlt

M
mag.co
[9 posts] - Le 03/05/2022 22:56

Re,
Merci pour votre réponse!
Cependant, je ne comprend pas où se trouve le POI "Alarme" dans editGPX...

Admin
[8887 posts] - Le 03/05/2022 23:13

Nouveau marqueur > Type du marqueur > Alarme !

M
mag.co
[9 posts] - Le 03/05/2022 23:19

OK je viens de comprendre!! un clic sur le marqueur et la liste apparait!! MAGIQUE!!!
SUPER!!!
MERCI Admin!!!!

M
mag.co
[9 posts] - Le 04/05/2022 11:26

Bonjour,

Pardon je reviens vers vous car le POI Alarme est effectivement très facile à mettre en place et à régler, mais pas d'alarme (j'ai essayé vibreur, sonore, les 2) lorsque je suis sur le POI, alors que je suis bien en géolocalisation et l'appli en premier plan...
Dommage car c'est un super systeme pour s'entrainer pour la course d'orientation (mes POI sont mes balises)...
Aurais je oublié de faire une manip?
D'avance merci pour votre réponse,
cdt

Admin
[8887 posts] - Le 04/05/2022 11:53

Bonjour, alors que vous êtes à moins de 30 mètres du point ?

M
mag.co
[9 posts] - Le 04/05/2022 13:18

oui à moins de 30m, et même quand je suis sur le point, rien ne se passe...

Admin
[8887 posts] - Le 04/05/2022 15:20

Bonjour,
Sur chrome la vibration ou le son ne sont actif que lorsque l'utilisateur a eu au moins une interaction avec la page (juste cliquer n'importe où ou déplacer la carte), c'est un mécanisme de protection contre des usages abusifs de ces fonctions.

Appelez la page qui doit sonner ou vibrer, très vite vous devez voir un message qui s'affiche en haut "Alarme proximité". Le son ou/et la vibration sont inactif tant que vous n'avez pas interagi avec la page. Cette interaction est obligatoire une fois au chargement de la page, ensuite c'est ok.

A noter que si vous cliquez sur le message "Alarme proximité" qui s'affiche, ça coupe définitivement l'alarme pour le point en question.

Cdlt

Admin
[8887 posts] - Le 04/05/2022 16:05

Encore un détail, cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par IOS, donc si vous avez un iPhone, c'est mort. Pourquoi ? Parce qu'Apple fait tout ce qu'il peut pour rendre les applications Web moins complète que les applications natives, car les applications natives c'est leur fond de commerce (via l'app store). Merci qui ?

M
mag.co
[9 posts] - Le 04/05/2022 16:38

OK pour les explications mais je suis sous android et justement j'ai fait ce que vous dites, à savoir rendre la page "active", mais rien...
d'autre part, je n'ai jamais eu de message qui apparait "alarme proximité"...
bizarre...

Admin
[8887 posts] - Le 04/05/2022 16:46

OK, resumons
- vous êtes sous Android
- vous avez créé une trace avec une alarme de proximité, symbolisée par une cloche
- vous faites "suivre sur le terrain"
- votre position est affichée sur la carte
- vous êtes à moins de 30m du poi alarme, lui aussi affiche sur la carte
- vous avez activé les alarmes dans les parametres

Et vous n'avez pas d'alarme ?

M
mag.co
[9 posts] - Le 04/05/2022 18:05

Ca y est ça marche!! aucune idée du dysfonctionnement, j'ai juste désinstaller et réinstaller l'appli....
c'est top!! merci!!!
une dernière question (ou suggestion?): est il possible de modifier le périmètre de déclenchement de l'alarme? en gros est il possible de passer de 30m à 10m ou 5m à l'approche du waypoint?
Merci encore pour votre réactivité incroyable et votre patience ...;))

Admin
[8887 posts] - Le 04/05/2022 18:30

Ajouté ! 😉

M
mag.co
[9 posts] - Le 04/05/2022 19:07

TROP FORT!!! MERCI!!! ++++ 🤩

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER