Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Génération PDF

Génération PDF

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Félix35
[334 posts] - Le 08/02/2022 17:26

Bonjour admin,
Sur ma fiche topo www.visugpx.com/topos/ehAHxfIZ1t, je génère sur 2 pages la fiche PDF imprimable

J'aimerai que l'affichage des bornes kilométriques soit automatique sur la fiche PDF ! Est-ce possible ?
Merci du retour
Félix35

Admin
[8891 posts] - Le 08/02/2022 18:09

Bonjour, pas en l'état à cause du format des bornes qui n'est pas imprimable tel-quel. Je vais regarder.

Angstrom
[1949 posts] - Le 09/02/2022 11:46

Admin a dit :pas en l'état à cause du format des bornes qui n'est pas imprimable tel-quel. Je vais regarder.

Je n'y connais rien en dev mais un peu en techno: passer par l'affichage SVG devrait vraiment faciliter toutes ces questions.
Des librairies js existent. Avantages:
1) facilite le design des pages affichées sur tous types de devices et de résolutions
2) qualité d'affichage
3) facilité de manipulation grâce au format vectoriel en post post-processing, surtout si on le combine à l'usage de couches (qui peuvent être affichées ou pas, programmatiquement ou avec des outils graphiques supportant le format vectoriel)
4) facilité de conversion en PDF (avec conservations des objets donc éditions possibles).
5) ouvre la porte à des affichages animés

Admin
[8891 posts] - Le 09/02/2022 13:28

A terme oui !

Félix35
[334 posts] - Le 09/02/2022 20:32

Bonsoir,
Ci dessous le PDF généré de la fiche topo de la rando du jour : www.visugpx.com/topos/lamQZ49gTm

Sur la trace apparaît les points remarquables du parcours. L'affichage des bornes km serait évidemment un plus.

Félix35
[334 posts] - Le 24/02/2022 20:41

Bonsoir,
Quelques remarques sur le dernier topo www.visugpx.com/topos/ZXm9ARMNOb
- la génération du PDF est relativement longue.
- le tracé sur la page pourrait elle être optimisée avec une présentation en pleine page de façon automatique en mode paysage ou portrait?
- dans ce topo, l'affichage de la carte dans le sens de la hauteur serait préférable

Félix35
[334 posts] - Le 25/02/2022 22:40

Merci pour la correction !
La carte s'affiche bien pleine page dans le sens de la hauteur. il ne manque plus maintenant que l'affichage des bornes kilométriques et le sens de la trace.
Une suggestion : la fenêtre départ gagnerait à être plus grande, on a du mal à la repérer.

Admin
[8891 posts] - Le 26/02/2022 00:16

Bornes kilométriques et sens en place,

Les bornes kilométriques sont cochées par défaut
Le sens est coché par défaut si il est défini dans le style de la trace

Félix35
[334 posts] - Le 26/02/2022 12:14

Super, je viens de vérifier. Merci !
A voir sur le topo suivant le PDF généré sur fond IGN www.visugpx.com/topos/AqZU046mPd On a sur 2 pages imprimables l'essentiel des infos sur la randonnée (le descriptif du circuit et la trace sur fond IGN avec point de départ et bornes kilométriques).
Sur ce deuxième exemple www.visugpx.com/topos/lamQZ49gTm, la carte IGN générée en PDF n'est pas très lisible. Est-il possible de modifier le zoom automatiquement pour avoir l'affichage IGN, lors de la génération du PDF? Sur OpenTopo c'est ok, mais je préfère le fond IGN pour la lecture de la carte (à l'ancienne).
@Félix35

Admin
[8891 posts] - Le 26/02/2022 17:00

Zoom automatique ? Pas compris. Avoir le niveau top25 ?

Félix35
[334 posts] - Le 26/02/2022 22:21

Dans mon 2e exemple, l'affichage de la carte générée en PDF, sur un fond IGN ne correspond pas à un affichage Top25 classique.
Quand j'ai cette trace sur VisuGPX, avec un fond IGN, je zoom en + ou - pleine page pour la caler sur Top25. C'est ce que je faisais avant la nouvelle fonctionalité topo.

Félix35
[334 posts] - Le 26/02/2022 22:38

Voici une fiche où c'est bon : www.visugpx.com/topos/ehAHxfIZ1t, je peux générer un PDF sur un fond IGN

Admin
[8891 posts] - Le 26/02/2022 23:01

Le fond de carte s'adapte à la taille de la trace. Dans ton exemple la trace est trop grande pour être affichée à l'échelle 1/25000. Il n'y a pas grand chose que je puisse y faire, sauf à légèrement augmenter le point de bascule entre les différents niveaux de zoom (mais point de bascule il y aura toujours).

Je regarde.

Félix35
[334 posts] - Le 26/02/2022 23:08

OK merci. Effectivement pour les circuits longs j'imprimerai ma carte IGN sur 2 pages A4.

Félix35
[334 posts] - Le 28/02/2022 21:47

Bonsoir,
Dans la fiche PDF de ce topo www.visugpx.com/topos/Z7eGBpYBil, serait-t'il possible d'optimiser la présentation du texte descriptif de l'itinéraire en utilisant la partie qui se trouve sous le bloc de droite informations?
En résumé je souhaite présenter mas fiches topos que sur 2 pages, la première pour la présentation, descriptif... et la 2e page pour la carte.
Apparemment je ne peux pas modifier la police des caractères.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER