Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > traçage impossible

traçage impossible

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
woodydb
[6 posts] - Le 16/01/2022 11:20

Bonjour
Depuis hier, il m'est impossible de tracer. 😡
Rien ne se passe lorsque je clique sur la carte dans la page tracer un parcours. 😂
Je suis abonné premium depuis juillet 2021 et n'ai jamais eu de problème.
Solution SVP.
Merci.

Admin
[8889 posts] - Le 16/01/2022 20:04

Bonjour, comme demandé par beaucoup au chargement de la page c'est maintenant l'outil sélection qui est actif par défaut. Pour tracer vous devez sélectionner le crayon.

Je vais ajouter un message

RLL
[187 posts] - Le 17/01/2022 12:14

Bonjour,
Utilisateur de longue date (RCOLAM) d'Editgpx essentiellement pour tracer je regrette plusieurs choses.
1- le pointeur de sélection qui remplace le crayon que je dois systématiquement sélectionner (c'est la majorité qui l'emporte ??)
2- le fond de carte par défaut OpenStreet pas grand intérêt pour de la rando pédestre, faute de mettre TOP25, OpenTopo est mieux à mon gout.
3- Sur une modification d'une trace, de retour sur Visugpx il faut revalider le type d'activité si on modifie la fiche
4- Plus de valeurs préremplies dans les coefficients seuil et lissage à la création d'une nouvelle trace ou la modification d'une trace existante.

Quelque chose m'a échappé ?
Merci
Robert

L
lotois
[782 posts] - Le 17/01/2022 14:18

Depuis longtemps que j'attendais cette modif !
😋 🤩

Admin
[8889 posts] - Le 17/01/2022 14:27

RLL a dit :Bonjour
Bonjour,
1. Un appui sur la touche t permet de passer au mode trace !
2. Le mode par defaut est opentopo, mais le dernier fond est mémorisé. Vous devriez toujours retrouver le fond de carte que vous avez sélectionné en dernier.
3. et 4. Effectivement il y avait un soucis, c'est normalement corrigé, merci de confirmer.

Cdlt

RLL
[187 posts] - Le 17/01/2022 17:05

Re Bonjour !
Merci, on a retrouvé seuils et lissage, par contre on revient toujours sur OpenStreet.
Pour la sélection du crayon avec le raccourci clavier "t" OK mais serait-il possible d'appliquer le routage par la même action. (suivant le fond de carte sélectionné)
Pour ma part, je ne trace presque jamais sans routage.
Bonne soirée
Robert

Admin
[8889 posts] - Le 17/01/2022 17:29

Re,
par contre on revient toujours sur OpenStreet.
Options de votre profil > Se souvenir du dernier fond de carte ? 😉
OK mais serait-il possible d'appliquer le routage par la même action
Bonjour, tous les raccourcis clavier sont indiqués dans l'aide ou au survol des fonctions, exemple <t>
Pour le routage, ce sont les chiffres de 0 à 9 (0 pas de routage, 1 open route marche, ...)

RLL
[187 posts] - Le 18/01/2022 06:21

Bonjour
Merci pour les réponses.
J'avais cherché dans l'aide le raccourci clavier pour le routage mais sans le trouver (il n'y a rien?).
De façon plus général, lorsqu'on crée une trace depuis une page "vierge", le sélecteur ne sert à rien. Le crayon est utilisé systématiquement. Serait-il possible de différencier si on crée vs si on modifie..
Ce serait le luxe, en vieillissant on devient fainéant!.
Bonne journée
Robert

Servel
[315 posts] - Le 18/01/2022 08:51

RLL a dit :depuis une page "vierge"...
RLL a dit :... si on crée vs si on modifie.
Depuis ne page vierge, on modifie quoi ?

Angstrom
[1949 posts] - Le 18/01/2022 09:57

Je pense que cette modification de comportement est bienvenue même si il nous faut tous un peu de temps pour nous habituer, nous les utilisateurs réguliers.

Admin
[8889 posts] - Le 18/01/2022 10:43

J'ai remodifié le comportement 😨

Au chargement de la page vierge > outil crayon par défaut (car on ne peut rien faire d'autre que tracer)
Si chargement d'une trace (via Visu ou Via Edit) > Bascule sur le mode sélection.

On va fonctionner comme ça, vous me ferez vos retours.

T
tolliv
[96 posts] - Le 24/01/2022 10:11

Super cette modification, combien de fois j'ai râlé sur le terrain sur mon smartphone d'avoir ajouté un segment en voulant déplacer la carte !
Bravo !
Je suis vraiment fan de ce logiciel et des évolutions possibles.

Note : il y a une coquille dans les Stats globales : il manque un accent dans dénivelé "Dénivelé cumulé"

RLL
[187 posts] - Le 25/01/2022 11:47

Bonjour Admin,
Merci pour cette modif.
J'avais contourné la petite contrainte en tapant "9" qui a pour effet de passer en traçage avec routage IGN.
Cette solution reste utile lorsqu'on veut modifier une trace existante.
Robert

rcolam
[207 posts] - Le 12/02/2022 09:30

Bonjour,
Un mode routage, en appuyant sur la touche MAJ (Shift) on passe hors routage.
Je ne sais pas si ce n'est que chez moi, mais le passage hors routage avec MAJ, depuis un certain temps, ça ne marche pas très bien. Généralement le premier clic fonctionne puis au second (pas toujours mais presque) ça ne fonctionne pas et ça zoom sur la carte. Une fois zoomer ça marche ou pas.
(Idem avec Chrome ou µsoft Edge)
Il faut passer en ou hors routage avec MAJ pour arriver à positionner qq points...
Bref, la fonction a un pb ..
Si on coupe le routage via l'icône tout fonctionne
Merci pour l'aide
Robert

Admin
[8889 posts] - Le 12/02/2022 16:45

Bonjour, je regarde, il y a peut-être un collision avec les nouveaux développements.

Cdlt

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER