Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Gros souci avec l'analyse des performances d'une trace sur VisuGPX

Gros souci avec l'analyse des performances d'une trace sur VisuGPX

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 12/01/2022 11:40

Angstrom a dit : Il ne s'agit que d'un échange d'idées à ce stade.
C'est très clair et je partage ce point de vue !

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 12/01/2022 13:47

Re Angstrom je profite de cet échange et le fait que tu utilises depuis longtemps l'enregistrement de tes traces avec GPS_Logger pour savoir si tu constates comme nous
qu'au chargement du fichier GPX pour analyse avec VisuGPX, le calcul de son IBP est systématiquement mis en échec,
pour l'obtenir il suffit d'effectuer son chargement dans EditGPX et son remplacement immédiat sans autre action dans VisuGPX,
j'en déduit que tout ce passe comme si la version importée de GPS_Logger avait un souci avec la norme ou autre singularité qui bloque l'évaluateur de l'IBP, corrigé par la réécriture d'EditGPX ?!
Qu'en est-il vraiment chez toi ?

Angstrom
[1949 posts] - Le 12/01/2022 17:32

la Marmotte & l'Ours a dit :au chargement du fichier GPX pour analyse avec VisuGPX, le calcul de son IBP est systématiquement mis en échec
Non, je n'ai pas constaté cela.
J'ai choisi l'export au format GPX 1.1, mais je pense que c'est le cas par défaut donc je n'imagine pas que vous l'ayez modifié.
Je viens d'essayer par envoi de mail sur upload[AT]visugpx.com mais il semble que le service soit KO cet aprème donc je n'ai pu tester que l'import direct et je n'ai pas eu de problème.
Quand l'import par mail remarchera, je vérifierai que ça fonctionne aussi par ce canal, pour être sûr.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 12/01/2022 17:48

Angstrom a dit : upload[AT]visugpx.com

moi pas connaitre ? c'est quoi ça ?
MERCI de ta réponse éclairée comme toujours !...

Angstrom
[1949 posts] - Le 12/01/2022 18:01

la Marmotte & l'Ours a dit :c'est quoi ça ?
En envoyant un fichier par email sur cette adresse (mais seulement à partir du compte mail utilisé pour se connecter à VisuGPX), on peut expédier directement un fichier dans VisuGPX.
A partir de GPS_Logger, c'est le moyen le plus simple de charger une trace. A partir de l'écran Archives, il suffit de sélectionner une trace et de l'expédier, grâce au menu avec les 3 points en triangle qui amène sur "partager avec ...", et de choisir le client mail de son choix. Une fois dedans, on renseigne l'adresse "upload[AT]visugpx.com" (je l'ai ajoutée dans mon carnet d'adresse donc elle apparait dès que je saisis "upl") pour que le fichier parte et se retrouve quelques minutes plus tard dans VisuGPX.
A ce moment, je n'ai qu'à compléter la fiche, dans le délai de 48h, comme d'habitude.
Ca fonctionne un peu comme la passerelle Strava (pas dispo dans GPX_Logger) mais en utilisant le mail comme moyen de transport.
L'avantage est que ça fonctionne avec tout appareil, en mode asynchrone.
Et en plus, on dispose de la trace dans la boite des éléments envoyés donc ça joue le rôle d'archive en cas de soucis.

C'est super pratique et généralement très fiable. Les incidents sont très rares. Quand ils surviennent il suffit de réexpédier le mail à partir du dossier "éléments envoyés"
[Edit] Ca marche. Le problème venait de l'envoi chez moi. Réessayé avec un autre client et ça a marché.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 12/01/2022 19:43

Super, MERCI ! grâce à vous, nous en apprenons tous jours, et sommes un peu moins bêtes !...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER