Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Zoom auto sur page de recherche

Zoom auto sur page de recherche

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vincent3569
[107 posts] - Le 23/12/2021 21:40

bonjour

depuis quelques temps, je rencontre une difficulté particulièrement pénible.
lorsque je fais une recherche, il y a une carte des résultats qui s'affiche.
sur cette carte il semblerait qu'il y a une fonction auto zoom qui soit à l'oeuvre.

quand je survole le lien d'une trace, je peux éventuellement comprendre l'intérêt.
mais je constate des comportements erratiques, comme des zoom auto alors que je fait aucune manip.

bref, je trouve ça galère...

Admin
[8889 posts] - Le 23/12/2021 22:29

Si vous survolez les traces de la liste, la carte se centre automatiquement dessus. Vous pouvez éventuellement masquer la liste.

V
vincent3569
[107 posts] - Le 30/12/2021 23:44

merci de l'info
j'ai masqué la liste et cette fonction d'auto zoom continue à fonctionner :
- dès que je survole le départ d'une trace, même malencontreusement
- parfois de manière aléatoire (tout du moins, je n'ai pas trouvé ce qui déclenche le zoom)

en fait, c'est super galère et pas du tout pratique.
est-ce qu'il y a moyen de désactiver cette fonction ?

vincent

Admin
[8889 posts] - Le 31/12/2021 12:40

Ok, il y avait effectivement un bug. Le centrage s'effectuait au deuxième survol. C'est corrigé, et j'ai ajouté dans chaque infobulle une icône "œil" pour centrer et conserver l'affichage de la trace sur la carte.

V
vincent3569
[107 posts] - Le 05/01/2022 12:40

Ca semble beaucoup mieux comme ça, merci !
Je confirmerai à l'usage.

J'en profite pour une autre suggestion :
lorsqu'il y a beaucoup de départs de traces à un endroit donné, les points de départ se superposent en on du mal à accéder au dernier de la pile.
il existe des scripts qui permettent d'éclater tous les points qui se trouvent superposés dans un rayon donné.
c'est très pratique.

exemple sur les points de localisation de photo (mais le principe doit être le même sur les localisation de départ de trace) : https://www.vincentbourganel.fr/pages/map/
j'utilise le plugin http://leaflet.github.io/Leaflet.markercluster et ça marche bien.

V
vincent3569
[107 posts] - Le 16/01/2022 08:54

bonjour
je fais un petit up sur mon message précédent.

admin, que penses-tu de la proposition d'amélioration sur le problème des points de départ denses ?

en fait, je m'étais trompé, ce n'est pas le plugin markercluster qui solutionne le truc, mais le plugin OverlappingMarkerSpiderfier dont on voit les avantages ici :
http://jawj.github.io/OverlappingMarkerSpiderfier-Leaflet/demo.html

Admin
[8889 posts] - Le 16/01/2022 20:10

vincent3569 a dit :admin, que penses-tu de la proposition d'amélioration sur le problème des points de départ denses ?
Bonjour, le système est déjà en place dans EditGPX (bibliothèque), il faut que je prenne le temps de le pousser sur la page de recherche !
Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER