Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Suggestion d'amélioration EditGPX

Suggestion d'amélioration EditGPX

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[8 posts] - Le 27/09/2012 20:27

Tout d'abord un grand merci pour ce merveilleux outil !

J'ai remarqué que lorsque l'on créé plusieurs segments de traces dans un seul et unique fichier GPX (exemple un segment de trace par jour de raid), dans le fichier généré, les segments de traces sont unifiées (un seul trkseg et /trkseg). Jusque là, c'est pas trop gênant, quoi que... 😯

Par contre, ce qui est plus gênant, c'est que le point de départ du GPX (premier trkpt) correspond au départ du dernier segment de trace créée sur l'outil (et pas au premier point du premier segment de trace créé, qui correspondrait au départ du premier jour de raid). Pour faire simple

Je crée le 1er segment du J1 du raid, puis le 2°, etc... le résultat c'est que le GPX commence par le dernier jour, puis enchaine avec le J1, le J2 etc... jusqu'à l'avant dernier segment 🤨

J'espère que ce n'est pas trop confus 🤭

Cette remarque suit une certaine logique, car à priori, on a naturellement tendance à tracer dans l'ordre chronologique d'un raid, le premier segment de trace créé étant celui du premier jour de raid, le deuxième celui du J2, etc...

Serait-il possible de

- soit distinguer chaque trace par des [trkseg] dans le fichier GPX généré (un seul fichier GPX, mais autant de trkseg qu'il y a de traces distinctes à l'écran

- soit au moins mettre les trkpts dans l'ordre chronologique de création sur EditGPX (en commençant le GPX par le premier point de la première trace créée) ?

Merci 😎

Philippe

R
raphnou
[1 post] - Le 25/08/2013 08:46

Bonjour,

Je tenais à remercier mille fois les concepteurs du site, je le trouve formidable pour ma pratique VTT 😄 et je reviens de vacances avec de bons souvenirs de randonnées VTT et pédestre grâce à visugpx.
Mais peut-être n'ai-je pas assez cherché sur les site que j'utilisais?
Pour moi, le point fort de visugpx c'est justement de pouvoir retrouver des tracés à proximité de là où l'on se trouve.
Par exemple j'ai passé cet été 2 jours à Carcassonne, et hop un petit filtre à 5km sur la ville de Carcassonne pour se situer au plus près du départ et me voilà parti pour une superbe randonnée.
Dorénavant je vais m'imposer de poster mes tracés près de chez moi, afin que d'autres puissent découvrir ma région.

Alors Visugpx n'est pas exempt de tout reproche, mais il est épuré, je le trouve très ergonomique, interface sobre et claire, bref idéal pour se concentrer sur sa recherche ou son tracé.
Le truc le plus curieux, étant possesseur du logiciel georando, donc même carte ign, visugpx en ligne est plus rapide à l'affichage des cartes, et visuellement elles sont plus nettes à l'oeil. 😯

Enfin pour revenir au sujet des améliorations:
- Je pense qu'il serait sympa que l'on puisse laisser un avis sur la trace
- Un filtre pour le dénivelée+ et un autre pour la distance du tracé

Voilà et merci encore au personne qui ont conçu le site et pourvu que ça dure avec les carte ign 😉

Raphnou

J
Job3-14
[1 post] - Le 17/10/2013 02:00

Pourquoi qu'il n'y a seulement que les villes/villages de France dans la liste des villes ? Est-ce possible d'avoir les autres villes qui existent ailleurs dans le monde ?

Merci !

Job3-14

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER