comment envoyer un itinéraire en gpx
[11 posts] - Le 09/12/2021 10:03bonjour,
je viens de tracer un itinéraire de randonnée pédestre et je voudrais l'envoyer aux participants en gpx
comment faire ?
merci de votre réponse
bonne journée, cordialement
jc guérin
[1950 posts] - Le 09/12/2021 14:083 manières:
1) copier l'url pour la fiche qui va afficher la trave sur VisuGPX. Chacun devra alors cliquer sur "Action/télécharger la trace", ce qui permettra à chacun de la télécharger.
2) copier le lien de téléchargement (accessible en descendant dans la fiche) et le partager (par mail, WhatsApp ou toute autre méthode): ceux qui cliqueront téléchargeront directement la trace
3) télécharger vous-même le fichier GPX de la trace comme indiqué ci-dessus et l'envoyer par le moyen que vous voulez: mail, partage sur un drive, etc.
[576 posts] - Le 10/12/2021 12:13Admin a dit :4/ utiliser les options de partage en bas de la fiche !
Bonjour Admin
l'handicapé de service toujours aussi balourd n'avais pas encore repéré cette opportunité, mais quand je clique l'icône de partage par courriel j'obtiens cette belle page :
page de partage par courriel
suite à laquelle je ne trouve pas l'issue de sortie ! quelle est la procédure à suivre ?
MERCI de ton aide.
Dans l'attente bien cordialement.
l'Ours
[576 posts] - Le 10/12/2021 15:08En complément de la demande ci-dessus :
je ne vois pas de différence entre le téléchargement du fichier GPX d'une trace dans le menu "Actions" et celui en bas de la fiche correspondante à la même trace,
serait-il possible de faire que ce dernier conduise au téléchargement complet de la dite fiche ? pour par exemple en avoir une sauvegarde !?
Ou suis-je encore en plein délire ? 😇
Dans l'attente bien cordialement.
l'Ours
[1950 posts] - Le 10/12/2021 16:54Ce qui serait possible de faire (charge à Admin de le mettre en place, ou pas), c'est d'avoir une option "sauvegarder la fiche", qui insérerait la description de la fiche dans les balises GPX du fichier avec bien sûr les traces et les WPT.
VisuGPX permet déjà de lire le contenu de ces balises lors de la "visualisation" (import) d'un fichier et d'en insérer le contenu dans la description de la fiche. Cette option supplémentaire pourrait être un excellent moyen de sauvegarder ou de partager l'ensemble des données contenues dans une fiche VisuGPX (à l'exception des photos).
Cet import/export iso fonctionnel permettrait de très facilement partager une fiche complète avec un autre utilisateur VisuGPX et donc aussi de récupérer ses données pour les importer dans un autre compte.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix