Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Suivi de traces, retour d'expérience !

Suivi de traces, retour d'expérience !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8899 posts] - Le 30/09/2021 15:46

Bonjour,
Quel est votre OS et navigateur ?

F
freddy-83
[17 posts] - Le 30/09/2021 15:49

Android et Chrome ....

Admin
[8899 posts] - Le 30/09/2021 20:25

Classique donc.
Non rien à valider. Peut être essayer de supprimer toutes les données de site dans chrome (cadenas, cookies, supprimer) puis relancer ?

N
Nicole.mfdt
[3 posts] - Le 18/10/2021 18:32

Bonjour,

Pour moi, le suivit de trace me convient parfaitement.
Avant, j'utilisais VisuGPX pour créer, modifier et gérer mes traces, mais j'utilisais une autre application pour les suivre sur le terrain.
De la même manière, j'utilise une autre application pour enregistrer la trace de mes déplacements.
Pourrait-on imaginer créer une trace GPX à partir de la randonnée que l'on effectue ? avec un "Début enregistrement"...et "Fin d'enregistrement" et éventuellement "Pause".

Merci pour la réponse
Nicole

Admin
[8899 posts] - Le 18/10/2021 18:58

Bonjour, techniquement ce n'est pas possible actuellement car le gps n'est pas disponible lorsque l'app est en arrière plan. Mais je suis comme vous, je guette, et des que ça évolue je me met dessus !

Ravi que le suivi vous plaise !

Cdlt

oursbrun7338
[287 posts] - Le 23/10/2021 17:35

Bonjour Admin !
Aujourd'hui j'ai testé le suivi de trace en VTT. J'ai eu des soucis de fix gps, qui cherchait tout le temps !... donc vidage de batterie très rapide.
Sinon ça doit être bien !
Question : le suivi de trace peut-il se faire hors connexion ?

Admin
[8899 posts] - Le 23/10/2021 18:14

Bonjour, oui le suivi peut se faire hors connexion, il faut préalablement "rendre disponible la trace hors connexion".

Le fix dépend de votre appareil et de la couverture de la zone. Rencontrez vous ce genre de soucis avez d'autres app ?

Cdlt

oursbrun7338
[287 posts] - Le 23/10/2021 18:21

@admin, non quand je fais du suivi avec oruxmaps, je n'ai pas ces problèmes de fix.
Sinon, est il possible de se localiser (avec smartphone sur le terrain) sur les cartes mises en cache, sans passer par le suivi de trace ?

Admin
[8899 posts] - Le 23/10/2021 20:05

Oui, même bouton en haut à droite !

O
Ours75
[63 posts] - Le 23/02/2022 23:25

Bonsoir, je prends le sujet un peu tard : je ne suis pas un grand utilisateur en mode "smartphone" mais le partage de position (avec éventuellement un pas de temps réglable pour ne pas siphonner la batterie), sans devoir lancer un suivi de trace m'intéresserait. Idéalement avec les coordonnées GPS qui s'affichent (histoire d'être vraiment bien localisé quand on est milieu de rien), voire peut être avec la visualisation de la trace depuis le début du partage (de la sorte, la personne qui suit voit si on progresse normalement et dans quelle direction si on a un problème et/ou une perte de connexion).

Admin
[8899 posts] - Le 23/02/2022 23:31

Ça existe déjà, dans l'outil cartes 😉

O
Ours75
[63 posts] - Le 25/02/2022 22:03

Génial, j'en découvre tous les jours.

Est ce que ce serait possible (ce qui est bien avec notre admin, c'est que le possible est déjà fait, l'impossible est en cours) d'avoir des coordonnées GPS dans la bulle sur le site https://www.visugpx.com/live (comme ça, au milieu de la forêt ou de la montagne, les services de secours ont non seulement une localisation sur une carte mais aussi un waypoint précis) ?

Juste par curiosité : la localisation est programmée avec un pas de temps entre 2 points ?

Encore merci

Admin
[8899 posts] - Le 26/02/2022 00:59

Ajouté dans l'infobulle

L'app enregistre un point toutes les 10 secondes (si elle est active et si il y a un signal GPS), et se synchronise avec le cloud toutes les minutes (si réseau)
Le client se met à jour toutes les minutes.

Si la date ne se met pas à jour côté client, ça veut dire que l'app n'a pas de réseau, pas le GPS, ou n'est pas active. Pas de warning donc.
Si la date se met à jour côté client mais que la position ne varie pas, c'est que le randonneur fait une longue pause, ou qu'il a un problème.

O
Ours75
[63 posts] - Le 26/02/2022 12:45

Trop fort 😍

(en plus, je n'avais pas vu initialement que le trajet apparaissait aussi)

J
JMdeNancy
[510 posts] - Le 27/02/2022 10:58

Pour moi, juste quelques détails ergonomiques.
Les touches de zoom trop proches l'une de l'autre.
L'échelle qui se trouve cachée par la fenêtre de profil est un pb pour moi.
Sinon, C est de mieux en mieux !
Ça fait des années que je travaille avec ces outils et quel progression: bravo, et merci.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER