API - Upload - Date non prise en compte
[122 posts] - Le 11/08/2021 23:15Bonjour,
Je fais des Upload de fichiers GPX issus de Garmin, en utilisant la WebAPI,
C'est OK, les traces se crée bien
Par contre, je suis obligé d'ouvrir et de refermer la trace dans VIsuGPX, pour que la date du parcours soit bien prise en compte
Sans cette action, mes traces se trouvent dans "sans date" (et sans icone du parcours)
Pas bien grave, mais cela oblige à réouvrir les traces les unes après les autres...
[8895 posts] - Le 12/08/2021 00:01Effectivement, c'est le fonctionnement général de visugpx.
La soumission du fichier ne fait que vérifier sa validité et l'enregistrer. Tout le traitement se fait lors du premier affichage de la page :
analyse, mise à jour de la base de donnée et génération de la vignette. Hors api ça ne pose pas de soucis car la page est directement affichée après la soumission du fichier.
Ces opérations ne peuvent se faire que sur un navigateur (en particulier pour la génération de la vignette), donc impossible à faire via une soumission API.
Une solution pour corriger ça serait de faire appeler la page en arrière plan par le premier internaute qui demande une page sur Visu (en gros faire bosser les autres 😁). Techniquement c'est possible, mais c'est pas en place actuellement !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix